Pourquoi opter pour un évier à deux cuves ?
Publié leLa structure et la dimension de l’évier à deux cuves
Il est pratique et offre plus de confort. L’ensemble est composé de deux bacs de lavage, d’une crépine, d’une alimentation en eau et d’une bordure pour encastrement. Vous pouvez y ajouter d’autres éléments tels qu’un égouttoir et un vide sauce. Vous avez également le choix entre un évier à deux cuves de même dimension, un plus large bac suivi d’un plus petit et deux cuves séparées d’un vide sauce.
Les modèles d’évier à deux cuves
Généralement, il existe trois styles d’évier. Premièrement, il y a le modèle à encastrer avec un pourtour sur un plan de travail découpé. Deuxièmement, il peut être intégré au plan de travail. Il faut noter que ce second type offre plus d’esthétique. Troisièmement, il existe un modèle posé. Ce dernier est placé sur un sous-évier.
Les avantages d’un évier à deux cuves
- L’évier à deux cuves comme lave-vaisselle
L’évier à deux cuves représente un choix judicieux en l’absence ou pour une utilisation rare d’un lave-vaisselle. En effet, il offre plus de volume et de possibilités qu’un évier à un bac. Il permet également un lavage à la main plus confortable et sans contrainte de place. Il faut noter que ce type d’évier est pratique pour laver les objets trop fragiles pour passer au lave-vaisselle.
- Un élément multifonctionnel
C’est un accessoire polyvalent. En effet, une cuve est faite pour le nettoyage et une autre pour le rinçage. La vaisselle propre est posée sur l’égouttoir avant d’être essuyée. Vous pouvez aussi reposer la vaisselle sale dans l’une des cuves pendant que vous utilisez l’autre par exemple pour nettoyer les légumes ou vous laver les mains.