Résiliation de l'abonnement téléphonique Free mobile
L'abonné Free mobile dispose d'une totale liberté pour mettre un terme à son contrat d'abonnement téléphonique. Il lui suffit d'informer son opérateur par courrier recommandé. La demande de résiliation ne peut être refusée et ne donne lieu à aucuns frais ni à aucune indemnité. Il est bon de savoir que si vous quittez Free pour un autre opérateur de téléphonie mobile, vous êtes déchargé des démarches de résiliation. La nouvelle compagnie s'occupe de tout si vous en faites la demande.
Résiliation du contrat de location de mobile
En décembre 2013, Free mobile a mis en place un service de location de téléphones portables. Si vous désirez mettre fin au contrat de location avant sa date d'échéance (en général 2 ans), vous serez redevable du paiement des mensualités restantes. Ce n'est que si vous disposez d'un motif légitime que vous serez dispensé de ces frais, par exemple :
- licenciement en CDI ;
- maladie grave ;
- déménagement à l'étranger
La perte ou la casse ne sont pas considérées comme des raisons valables. Le vol peut donner lieu à une rupture de contrat, cependant une pénalité de 250 euros est à verser.
Procédure de résiliation Free mobile
Pour résilier un abonnement téléphonique, vous devez envoyer une lettre recommandée avec avis de réception à l'adresse suivante : Free, Service mobile, résiliation abonnement, 75 371 Paris cedex 08. Indiquez simplement que vous souhaitez mettre fin à votre contrat, et préciser une date. À défaut, l'opérateur doit rendre effective la résiliation dans un délai maximal de 10 jours.
Pour résilier un contrat de location de smartphone, le courrier doit être adressé à l'adresse ci-après : Free, Service mobile, 77 581 Savigny Le Temp. Précisez le cas échéant le paragraphe des conditions de vente dont vous vous prévalez pour justifier votre demande de résiliation. Celle-ci prend effet à la fin du mois de réception du courrier. Vous disposez ensuite d'un mois pour restituer le téléphone à l'opérateur. Si vous ne le faites pas ou si l'appareil est détérioré, Free prélève une somme de 250 euros à titre de pénalités.
Les professionnels à votre service :
- Free
- Opérateurs de téléphonie mobile
- Associations de défense des consommateurs