Voyage : où partir en septembre ?
Publié leEn France
Si le soleil est encore au rendez-vous, la forte chaleur laisse la place à un climat plus doux propice aux balades et aux découvertes. Les températures chutent, notamment dans le nord, mais elles sont favorables en Bourgogne. C’est l’occasion de visiter la ville de Dijon et de partir en randonnée dans le Morvan ou le long du canal du Nivernais. Dans le sud, le retour au travail instaure le calme dans les villes les plus touristiques comme Toulouse, Bordeaux, Biarritz ou Marseille. Ne manquez pas de faire un détour dans des villes plus discrètes à l’instar de Pau, Aix-en-Provence ou Avignon.
En Europe
De nombreux pays bénéficient d’un climat favorable en cette période de l’année. De plus, les prix baissent parfois jusqu’à 50% en raison de la rareté des touristes. Une croisière sur l’Adriatique permet de découvrir les îles croates comme Korcula ou Mljet, et les stations balnéaires à l’instar de Split. Le mois de septembre est aussi la période idéale pour visiter la Grèce, notamment la péninsule du Péloponnèse abritant divers sites à découvrir tels Olympie, Corinthe ou Epidaure.
Dabs le reste du monde
En septembre, les pays d’Afrique du Nord jouissent d’un climat doux. Un détour au Maroc constitue une occasion de découvrir les cités impériales à l’instar de Fès, Rabat ou Casablanca. Lors de votre escapade à Marrakech, ne manquez pas de découvrir la place Jema El Fna avec ses charmeurs de serpents et ses saltimbanques. Si vous aimez les safaris, un séjour au Zimbabwe s’impose. En journée, la température avoisine les 27°C et les nuits sont fraîches, favorisant le repos. De l’autre côté de l’Atlantique, le climat plus doux est idéal pour visiter le Nevada, l’Arizona, le Colorado ou le Nouveau-Mexique.