Avoir une voiture en ville
Il n'est pas toujours évident d'avoir une voiture en ville : les conditions de circulation sont souvent pénibles et il est difficile de garer facilement son véhicule…Mais l'utilisation de votre voiture est-elle si indispensable ?
Afin de conduire sereinement en ville, il faut avant tout s'armer de patience. En plus des automobilistes qui ne respectent pas le code de la route, il n'est pas rare que des travaux ou des livraisons viennent perturber le trafic.Une fois arrivé à destination, il est souvent délicat de trouver une place de parking. Afin de remédier à ce problème, la ville de Paris autorise les automobilistes à garer leurs voitures sur les emplacements normalement réservés aux véhicules de livraisons, à condition de respecter des règles précises. En cas de stationnement non autorisé ou gênant, les conducteurs risquent de devoir payer une contravention, voire d'avoir à récupérer leur véhicule à la fourrière.Afin de limiter les frais de déplacements et les impacts de ces derniers sur l'environnement, certains automobilistes ont recours au co-voiturage ou à l'autopartage.Pratique.fr a sélectionné une série d'articles qui évoquent les problèmes relatifs à la possession d'un véhicule en ville.
Les articles du dossier : Avoir une voiture en ville
- 10
Faire un créneau
Faire un créneau demande de la technique mais aussi et surtout de garder son calme.
- 0
Vol de voiture : comment limiter les risques ?
Chaque année, près de 135 000 voitures sont dérobées en France. En moyenne, seulement 1/3 d'entres elles sont retrouvées.
- 5
Contraventions : tarifs et modalités de paiements
Que se passe-t-il lorsque l'on commet une infraction ?
- 1
Trouver une place de parking
Se garer en ville n'est pas toujours une mince affaire, il faut bien souvent faire preuve de patience.
- 1
Fourrière : tout savoir pour récupérer votre voiture
En cas d’infraction aux règles de stationnement, votre véhicule peut être mis à la fourrière.
- 18
Stationner sur les zones de livraison à Paris
Stationner dans Paris se révèle parfois mission impossible.