L'huile de noix de coco
Elle est appréciée et utilisée par de nombreuses personnes et pour cause, l'huile de noix de coco cumule les bons points. Elle a non seulement des propriétés adoucissantes mais également émollientes et protectrices.
L'huile de coco peut être utilisée sur la peau si elle est sèche ou si elle manque d'élasticité. Elle peut aussi être employée pour redonner douceur et brillance aux cheveux.
Autre bon point de cette huile aux diverses qualités : son odeur, véritable invitation au voyage.
L'huile de rose musquée
Alliée des peaux matures, l'huile de rose musquée est riche en caroténoïdes et acides gras essentiels polyinsaturés. Elle aide les cellules de la peau à se régénérer et cette dernière à s'assouplir.
Si vous avez des cicatrices (d'acné ou de varicelle, par exemple), l'huile de rose musquée est à adopter. De plus, elle atténue les rides et aide également à lutter contre les vergetures.
L'huile végétale de chaulmoogra
En Asie, le chaulmoogra est depuis longtemps utilisé en médecine traditionnelle. Pourquoi ? Parce qu'il est idéal pour lutter contre les problèmes cutanés et même la lèpre. Peaux atopiques, peaux acnéiques et peaux victimes d'infections peuvent être traitées avec cette huile aux nombreuses vertus (anti-bactérienne, prolonge le bronzage, harmonise la pigmentation de la peau...).
Pour les cheveux, l'huile végétale de chaulmoogra est également idéale. Elle favorise leur repousse, apaise le cuir chevelu et permet de lutter contre les pellicules.
L'huile de moutarde
Au Maghreb et en Inde, l'huile végétale de moutarde a beaucoup de succès en tant que soin capillaire. Elle aide en effet les cheveux à pousser et permet de lutter contre leur chute. De même, elle est un anti-pelliculaire très efficace.
L'huile de moutarde peut aussi être utilisée en soin cutané puisqu'elle favorise la micro-circulation. Avec son effet chauffant et tonique, elle est parfaite en massage.
L'huile de ricin
Vos ongles, vos cils et vos cheveux ont grandement besoin d'être fortifiés ? L'huile de ricin est la solution. Cléopâtre, quant à elle, l'utilisait comme démaquillant. Adoucissante, cicatrisante, efficace contre les taches brunes, purifiante et douce, elle est recommandée pour les peaux abîmées, sensibles et irritées. Elle est aussi utile contre le masque de grossesse.
Appliquée sur les cheveux (en masque pendant la nuit, par exemple), elle les fortifie, les traite, les réhydrate et les régénère.