Démonter le lavabo
Avant le démontage de votre lavabo, vous devez vider les canalisations. Pour ce faire, coupez l’eau et dévissez les raccordements de votre robinet ainsi que la bonde avec une pince. Ensuite, désassemblez les tuyaux du mélangeur et enlevez le siphon. Puis, décollez le joint d’étanchéité avec un cutter. Après cela, dévissez les éléments qui fixent votre lavabo et retirez-le.
Monter le support de la vasque
Ne disposant pas de pied, la vasque a besoin d’un meuble en guise de support. Commencez par tracer des repères sur le mur : un axe médian et une ligne horizontale pour repérer la largeur du meuble. Ensuite, fixez les deux platines sur chaque côté des repères. Dans le cas où le support comporte des tiroirs, installez-les à la fin du montage de la vasque.
Installer la vasque
Vous pouvez maintenant procéder à la mise en place de votre vasque. En premier lieu, raccordez la robinetterie au tuyau d’eau. En second lieu, placez la vasque sur le support et fixez-le. Étalez du mastic silicone autour de la surface pour assurer l’étanchéité. Enfin, installez le mitigeur et la bonde en les fixant à l’aide d’un joint.
Procéder au raccord des tuyaux d’évacuation
Une fois que la vasque est fixée, entamez le raccordement du tuyau d’évacuation avec une colle ou en le vissant. N’oubliez pas de positionner un joint d’étanchéité pour éviter les fuites. Enfin, mettez en place le siphon. Faites couler de l’eau pour vérifier qu’il n’y ait aucune fuite et que votre installation fonctionne.