Les différents systèmes de verrouillage par carte ou code
Une serrure électrique possède un mécanisme automatisé. En effet, le pêne est actionné par un dispositif électronique activé par une clef. Cette dernière diffère selon le type de serrure électrique. Vous pouvez alors choisir entre :
- La serrure à carte : la porte s’ouvre ou se ferme à l’aide d’une carte magnétique. Ce système est rapide et efficace. De plus, la serrure à carte mémorise toutes entrées et sorties. Elle peut fonctionner avec plusieurs cartes, jusqu’à 50 différentes ;
- La serrure à code : vous n’avez pas besoin d’une clef. Par contre, il est primordial de retenir les codes. Le niveau de sécurité est élevé, et par conséquent le risque d'effraction plus faible. Cette serrure s’installe le plus souvent dans les halls d’immeuble ou sur les portes de bureaux
Les différents systèmes de verrouillage, biométrique ou télécommandé
- La serrure biométrique : elle est équipée d’un système de reconnaissance qui détecte la peau, la rétine ou même l’ADN. Autrement dit, vous êtes la clef de la serrure biométrique.
- La serrure télécommandée : elle est dotée d’un réseau de commande de porte à distance. Elle permet une ouverture automatique et sécurisée. Le fonctionnement de cette serrure dépend de l’approvisionnement électrique car elle est branchée sur le secteur.