Les bienfaits du cyclisme
Le cyclisme se déroule dans une relative apesanteur, ce qui permet de soulager les membres inférieurs du poids du corps. Les jambes travaillent plus souplement ainsi et avec moins de risques de traumatisme, beaucoup moins qu'en course à pied, où les chocs, les entorses et les tendinites sont souvent un obstacle à l'amélioration des performances.
Comme la course à pied, le cyclisme présente peu de contre-indications. Ce sport est conseillé pour développer les capacités cardiaques et respiratoires.
Le vélo d’appartement
Le vélo d'appartement offre quelques avantages particuliers : il est intéressant pour muscler les jambes, les cuisses et les fesses. Il est équipé en général d'un compteur qui indique la vitesse et le nombre de kilomètres parcourus. Il en existe de nombreux modèles, du plus simple au plus sophistiqué : les plus modernes mesurent votre pouls et sont capables d'historiser vos performances.
Le vélo d'appartement est une bonne solution si vous n'avez pas d'autre possibilité de faire de sport. Il permet de poursuivre simultanément d'autres activités, comme regarder la télévision, écouter de la musique, et même travailler si vous êtes vraiment pressé !