Misez pour le confort et la facilité d’usage
Les portes de garage mécaniques présentent comme principal avantage leur système de commande à distance. Par ailleurs la motorisation prolonge la durée de vie de votre dispositif de fermeture. En effet, la porte encaissera moins de chocs durant son fonctionnement que si elle était manuelle. Enfin sachez que vous ne serez pas ennuyés en cas de panne de courant, car les modèles domotiques peuvent être actionnés manuellement.
Un équipement qui renforce votre sécurité
Les portes de garage motorisées intègrent un verrouillage automatique et un blocage du moteur. Cela optimise la sécurité de votre domicile et de votre véhicule en cas de cambriolage. En outre, ces dispositifs de fermeture sont équipés d’une barre palpeuse. Cette dernière détecte les obstacles et provoque un arrêt systématique pour éviter les accidents. Enfin, ces appareils comprennent un mécanisme parachute en cas de rupture des ressorts de traction.
Les spécificités des différents types de motorisation
Selon vos préférences et l’agencement de votre garage, la motorisation du portail de votre hangar à voiture peut se faire de quatre manières. La mécanisation à bras, en premier lieu, assure une traction idéale pour les portes battantes. La mécanisation tubulaire axiale, d’autre part, s’adapte parfaitement aux fermetures enroulables. Cette dernière est plus pratique, car elle présente rarement des blocages.
La mécanisation à crémaillère existe également, qui a l'avantage de ne pas encombrer l’espace. Enfin, le système à courroie, dont le moteur est fixé au plafond, peut être également retenu. Ce dispositif est particulièrement adéquat pour les entrées spacieuses, car vous pouvez l’installer dans un garage à porte large.