INGREDIENTS :
6 cl de liqueur de banane ; 3 cl de liqueur de cacao incolore ; 1,5 cl de crème fraîche liquide. étape 1
Remplir la moitié du shaker avec des glaçons.
étape 2
Y ajouter les liqueurs et la crème fraîche.
Mélanger.
étape 3
Verser le tout dans un verre à cocktail froid.
Nos astuces : Que signifie cet étrange terme de Banshee ? Dérivé du vieux gaëlique ban síde « femme de l’autre monde », ce mot désigne une créature surnaturelle de la mythologie irlandaise réputée être le messager de la Mort.
De fait, lorsqu’elle sent la mort imminente d’un individu, elle gémit et elle crie et tout le monde entend sa plainte sauf…le futur défunt. Pourquoi le nom de cette créature effrayante est-il associé à la version alcoolisée d’un banana split pour adultes ? Nul ne le sait, mais gageons qu’il s’agit là d’un hommage à la saveur onctueuse de la boisson, qui hantera longtemps votre souvenir.
D’un point de vue plus prosaïque mais non moins gourmand, voici une astuce pour revisiter votre cocktail Banshee. Elle consiste en l’ajout d’une boule de glace à la vanille en lieu et place de la crème fraîche. Versez les liqueurs et la glace dans un mixeur puis brassez le tout jusqu’à ce que la glace se soit diluée dans l’alcool. A consommer, bien entendu, avec modération !
A noter : L’accord banane-chocolat est une combinaison d’arômes bien connue de la gastronomie. Il existe ainsi de nombreuses recettes qui exploitent cette union de saveurs, comme notamment le cake chocolat-banane, les beignets de banane au coulis de chocolat noir, le fameux banana-split (que l’on ne présente plus), le crumble banane-chocolat ou bien encore les dômes chocolat-banane (une coque en chocolat fourrée d’une mousse à la banane).