Recette du cocktail Blue Moon
Publié le - Mis à jour leétape 1
Dans un verre à mélange rempli de glaçons et à l'aide d'une cuillère, mélanger le gin et le curaçao.
étape 2
Servir dans un verre à cocktail décoré avec un zeste de citron.
étape 3
Quelques mots sur le Blue Moon
Le cocktail Blue Moon a été réinventé par l’Irlandais Johnny Johnston à l’occasion du concours mondial du meilleur cocktail (World Cocktail Championship — WCC) organisé par l’IBA (International Bartenders Association) en 1982 : le Blue Moon l’a fait gagner, dans la catégorie Long Drink.
Néanmoins l’existence du cocktail Blue Moon serait bien plus ancienne. Il s’agirait du cocktail signature de Joel’s un bar-cabaret New Yorkais sur la 41ème rue, repère favori des artistes de la bohème qui venaient y assister aux concerts-spectacles.
A l’époque le Blue Moon se préparait à base de Gin, de Vermouth et de Crème Yvette : une liqueur de violette et de fruits rouges qui a ensuite disparu de la circulation. Puis la recette originale est tombée dans l’oubli et n’a été réhabilitée qu’après que différentes marques aient entrepris de commercialiser à nouveau la liqueur de violettes. Entre temps néanmoins, le Curaçao a réussi à s’implanter comme alternative durable et même à être plus utilisé par les barmen que la liqueur de violettes.