Recette du cocktail Garibaldi
Publié le - Mis à jour leétape 1
Dans un verre à whisky rempli de glaçons, verser le campari et le jus d'orange.
étape 2
Mélanger le tout avec soin.
étape 3
Servir avec une demi-rondelle d'orange.
étape 4
Quelques mots sur le cocktail Garibaldi
Relativement rare sur les tables des établissements de boissons français, le cocktail Garibaldi est pourtant simple à préparer et très savoureux. Il requiert deux ingrédients aisés à trouver dans le commerce : des oranges (ou une brique de jus d’orange) et une bouteille du fameux bitter Italien Campari.
Les rapports sont les suivants : 6 centilitres de jus d’oranges pressées, 4 centilitres de Campari et quelques glaçons (ou de la glace pilée pour un cocktail frappé).
En termes de contenant, nul besoin de shaker ou de mélangeur électrique : un verre de type « tumbler » à fond plat, d’une contenance de 25 centilitres fera amplement l’affaire. Rassurez-vous, le cocktail n’occupera que 15 centilitres, l’espace restant étant prévu pour recueillir la glace pilée ou les glaçons !
La réalisation du cocktail Garibaldi est simplissime : versez d’abord vos glaçons ou votre glace pilée dans le verre puis le jus d’orange et enfin le Campari. Mélangez, et dégustez !
NB : saviez-vous que le bitter Campari est un allié idéal en mixologie ? Il s’utilise également dans la préparation du Negroni, de l’Americano et du Spritz.