INGREDIENTS :
2 cl de vodka ; 2 cl de Cointreau ; 2 cl de jus de citron vert. étape 1
Dans un verre à shot, versez la vodka, le Cointreau et le jus de citron vert.
étape 2
Servez et dégustez d'un trait.
Nos astuces : Sachez qu’il existe une variante du cocktail Kamikaze appelé Kamikaze blue, du fait du Curaçao bleu qu’on y ajoute en lieu et place du Cointreau. Par ailleurs, le cocktail Balalaïka Troïka est très semblable au Kamikaze puisqu’il contient les mêmes ingrédients et varie seulement sur le type de citron utilisé : jaune au lieu de vert !
A noter : La tradition consistant à déguster un cocktail en shooter – d’un trait – provient de Scandinavie où il est de coutume de boire un fond de vodka cul sec afin de se réchauffer ou de se donner du courage. La manœuvre consiste à regarder son compagnon de boisson droit dans les yeux tout en avalant le cocktail en même temps. Pas facile donc.
Contexte festif oblige, il est désormais coutumier d’enflammer les cocktails servis en shooter afin d’animer la boîte de nuit mais également d’augmenter l’effet de l’alcool contenu dans le cocktail.
Le cocktail Kamikaze diffuse en bouche des saveurs pour le moins explosives. Il s’agit sans doute là de l’origine de son nom puisque « kamikaze » est le nom donné aux aviateurs de guerre japonais qui, lors de la seconde guerre mondiale, sacrifiaient leur vie en écrasant volontairement leurs avions remplis de charges explosives sur les navires ennemis.
Certains disent que le Kamikaze aurait été dégusté pour la première fois dans la ville japonaise de Yokosuka, où se trouvait une base navale pendant l’occupation américaine. D’autres affirment que le Kamikaze est un cocktail américain né dans les années 70, nommé de la sorte du fait de sa teneur en alcool élevée