Tournez-vous vers la seconde main
Il existe différentes plateformes permettant d’acheter des articles d’occasion. Vêtements, décoration, mobilier, électroménager… Certains produits sont vendus à un euro symbolique (hors frais de livraison et garanties). Parfois, des personnes choisissent même de donner des objets.
Testez les codes promo
Pour faire des économies sur Internet, vous pouvez aussi utiliser des codes promo. Imaginons que vous ayez repéré un joli manteau pour l’hiver. Au moment de payer en ligne, vous pouvez entrer un code promo et bénéficier de 10 % de remise ou des frais de port offerts, par exemple. Cela vous permet de faire des économies.
Les ventes privées, l’autre bonne idée
Divers sites web et marques proposent également des ventes privées. Vous avez ainsi accès à divers produits, mais à des prix réduits. Vous avez besoin d’une nouvelle table basse ? Vous avez envie de vous offrir (ou d’offrir à quelqu’un d’autre) une journée détente ? Parcourez les ventes privées et trouvez votre bonheur.
Les achats groupés
Plusieurs sites Internet proposent également des ventes groupées. À partir du moment où un nombre minimum d’acheteurs est atteint, l’offre est validée. Sorties au restaurant, vêtements, accessoires pour animaux, montres connectées… Vous avez l’embarras du choix.
Attendez les soldes et guettez les promotions
Bien entendu, pour acheter malin, il est recommandé d’attendre les promotions. Entre le Black Friday, le Cyber Monday, les soldes d’été et d’hiver ou encore les journées spéciales (fête des Mères, fête des Pères…), les occasions de tomber sur de bonnes affaires ne manquent pas.
Misez sur les produits « abîmés »
Un savon qui n’a pas la forme souhaitée, une étagère un peu rayée… De plus en plus de sites proposent une catégorie spéciale pour les produits abîmés et vendus à des prix réduits. D’une part, vous faites des économies. D’autre part, cela permet d’éviter le gaspillage. Car, non vendus, ces produits (tout à fait utilisables) sont généralement mis à la poubelle.
Attendez les déstockages
Vous avez besoin d‘acheter de la laine pour vous tricoter (ou crocheter) un nouveau pull ? Rendez-vous dans les rubriques « déstockages » des sites Internet spécialisés. Leur objectif étant de vider leurs stocks le plus rapidement possible, ils proposent des produits (comme des fins de séries, par exemple) à des prix très intéressants. Un pull qui vous aurait coûté 50 € peut ainsi vous revenir à 20 €.
Les liquidations sont également d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires.
Comparez les prix
Vous avez repéré le robot de cuisine multifonction de vos rêves, et vous êtes sur le point de valider votre panier ? Avant toute chose, vérifiez qu’il n’est pas vendu moins cher sur un site concurrent. Si c’est le cas, vérifiez bien que l’autre site est fiable. Il l’est ? Passez commande et faites des économies – en attendant de faire de bons petits plats maison avec votre nouveau robot !