Le canapé d’angle
Un espace de dimensions restreintes n’implique pas forcément que vous devez le meubler de petits modules. Vous pouvez ainsi installer un canapé d’angle dans votre salle de séjour. Vous devez seulement choisir un modèle adapté à la largeur de votre pièce. Préférez également des équipements multifonctionnels. Par exemple, vous gagnerez de la place avec un canapé doté d’un tiroir de rangement.
Cloisonner le salon par des meubles
Dans le cas où vous n’avez qu’une seule pièce, vous pouvez la délimiter avec des meubles. Pour cela placez une étagère ou une armoire en travers, afin de séparer l’espace cuisine, du coin salle à manger - salon.
Choisir un modèle de meubles adapté au salon
Il est aussi préférable de choisir des meubles de petites dimensions et, si possible, sur mesure. Ils seront parfaits pour économiser l’espace. À la place des fauteuils, installez plutôt des chaises. Avec un peu d’ingéniosité, il est possible d’allier simplicité, confort et design.
Ordonner la méthode de rangement
Le but est d’exploiter chaque recoin de la pièce sans pour autant créer un désordre total. Ainsi, vous pouvez mettre des rangements modulables dans tous les angles. Par exemple, dans une petite salle de séjour la mise en place d’une table basse, de placards ou de canapés avec caissons de rangement peut vous aider à économiser de l’espace.
Exploitez la surface de vos murs
Installez des étagères ou des meubles à encastrer sur vos murs. Cela vous offrira plus d’espace dans la pièce. Vous pouvez y mettre vos livres, vos vêtements et vos dossiers personnels. En outre, vous pouvez profiter de l’occasion pour travailler l’esthétisme de la pièce en choisissant des modèles design et des couleurs harmonieuses et modernes.