La taille du coffret électrique
Sachez que la taille de ce dispositif dépend du nombre de rangées. Par exemple, un boitier électrique à deux rangées est adapté à un appartement de 35 m². Au-delà de cette superficie, il est conseillé d’utiliser un tableau de répartition électrique à 3 ou 4 rangs. Si vous décidez d’effectuer une extension d’installation électrique, le mieux sera d’implanter un coffret de renfort.
Le prix et les équipements d’un tableau électrique
Privilégiez les équipements les plus importants de votre installation. En effet, vous n’êtes pas obligé d’investir beaucoup d’argent dans l’achat d’un tableau électrique. Evitez en revanche les coffrets à bas prix, fragiles. Vous devez également prendre en compte les accessoires vendus avec le boitier. Sachez qu’un tableau électrique nu n’a pas le même prix qu’un coffret pré-équipé. Ce dernier est plus simple à poser.
Les interrupteurs différentiels
Chaque rangée doit disposer d’un interrupteur différentiel. Sachez que cet élément est exigé par les normes électriques françaises. Un coffret électrique à une rangée installé dans un petit appartement aura des interrupteurs différentiels A ou AC. Ces derniers prendront en charge, d’un côté, les prises de courant et les éclairages. D’un autre côté, les équipements électriques à l’exemple du lave-vaisselle, du réfrigérateur, du four ou encore du radiateur.