Grande diversité de modèles
Ces dernières années, le design des voitures sans permis a beaucoup évolué, et l’insonorisation a également été grandement améliorée. Les modèles actuels sont à la fois élégants, maniables, et de moins en moins bruyants.
Pour l’achat d’une voiture sans permis neuve, comptez un prix moyen de 10 000 euros.
Les grands constructeurs présents sur le marché sont :
- Aixam ;
- Bellier ;
- Chatenet ;
- Ligier ;
- Microcar ;
- Simpa JDM.
Tous ces constructeurs proposent une offre et des gammes de plus en plus élargies : voiturettes de loisir, voiture au look plus sportif, voitures spécialement conçues pour les trajets en milieu urbain, ou encore véhicules utilitaires pour les professionnels sans permis.
Choisir une voiture sans permis neuve
Pour bien choisir votre voiture avant de conduire sans permis, il faut commencer par une évaluation de vos besoins et de votre budget. Considérez par exemple le type de trajets que vous serez amené à effectuer dans votre voiture sans permis, votre type de conduite, vos préférences en termes de design...
Vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire spécialisé dans la vente de voitures sans permis, il saura vous renseigner et vous conseiller sur le modèle de voiture le plus adapté à vos besoins ainsi qu’à vos préférences. N’hésitez pas à lui demander des renseignements sur le type d’assurance auto le plus adapté pour vous.
Choisir un véhicule sans permis d’occasion
Si votre budget ne vous permet pas d’acheter un véhicule neuf, sachez qu’il existe plusieurs moyens de trouver une voiture sans permis d’occasion qui vous corresponde.
Là encore, vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire agréé, mais il existe également des sites de vente sur Internet ou encore des sites mettant en contact les particuliers souhaitant vendre leur voiture et ceux qui cherchent à en acquérir une.
Pour faire votre choix, rendez-vous sur les sites suivants :
- ParuVendu ;
- PifAuto ;
- 4roo.
Les prix pour les véhicules sans permis d’occasion sont assez variables. Ils dépendent entre autres :
- de l’ancienneté du véhicule ;
- du type de voiture ;
- du prix d’achat neuf de la voiture ;
- de l’état d’usure du véhicule ;
- de la motorisation (diesel ou électrique).
Conduire sans permis est devenu facile et agréable, grâce à une offre de qualité. Alors, n’hésitez plus !