Comment laver ses coussins ?
Pour le lavage, utilisez un jet d’eau et une brosse. Si vos coussins présentent des taches plus tenaces, utilisez un peu de savon doux dilué dans de l’eau tiède. Par contre, n’employez pas un nettoyeur à haute pression afin d’éviter les éventuelles déformations. Les modèles déhoussables peuvent également être lavés à la machine. Pour les coussins étanches qui sont souvent antitaches, vous utiliserez un chiffon non pelucheux humide.
Protéger vos coussins contre les intempéries
En hiver aussi il vous faudra prêter attention à la protection de vos coussins. A cette fin, utilisez une housse de rangement. Cela permet également de les garder à l’abri de la poussière. Ensuite, pensez à les placer dans un endroit sec ou dans une pièce aérée. Par ailleurs, vous pouvez laisser le modèle « spécial piscine » à l’extérieur tout au long de la saison, car il est imperméable.
Mode d’entretien en fonction des matériaux de rembourrage
En général, les informations renseignant sur le nettoyage des coussins sont précisées sur la housse. Toutefois, il est important de savoir que leur entretien est différent selon les matières de rembourrage. En effet, si votre matelas de jardin est garni de flocons de mousse polyester ou de coton, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse. Pour les fibres de kapok, utilisez une simple brosse humide.