Avec deux simples planches de bois
Vous voulez un porte-revues aux formes simples et épurées ? Le modèle en X est idéal. Pour le fabriquer, ce n'est pas très compliqué, vous n'aurez besoin que de deux planches de bois.
Côté outils, une scie sauteuse, une équerre et un crayon vous suffiront. Avec le crayon et l'équerre, tracez un petit rectangle sur chaque planche (au milieu). Vous n'aurez ensuite plus qu'à les découper à l'aide de la scie et à emboîter les deux planches pour former le fameux X. Des tutoriels photos sont disponibles sur le web pour vous aider.
Vous pouvez laisser votre porte-revues brut ou bien le peindre ou encore le décorer avec du papier adhésif, par exemple.
Avec une caisse et des roulettes
Vous avez une caisse en bois qui ne vous sert plus ? Ajoutez-lui des petites roues et la voilà transformée en porte-revues.
Vous pouvez la peindre ou bien la laisser comme elle est. Vous pouvez aussi, à l'aide d'un pochoir fabrication maison, la décorer avec divers mots. De « magazines » à « journaux » en passant par « revues », vous avez l'embarras du choix.
Avec du gros fil et un crochet adapté
Vous aimez crocheter ? Cela tombe bien car vos talents en la matière pourraient vous permettre de créer un porte-revues aussi joli qu'original.
Commencez par réaliser un rectangle de la taille de votre choix qui servira de fond au porte-revues. Puis, crochetez le contour du « panier » jusqu'à atteindre la hauteur voulue. Rentrez les fils et le tour est joué !
Vous pouvez aussi créer des ouvertures sur les côtés pour pouvoir attraper plus facilement votre porte-revues. N'hésitez pas à renforcer l'ensemble avec du carton et choisissez un fil plutôt rêche.
Avec du carton
Le saviez-vous ? De nombreux meubles peuvent être fabriqués en carton. Pourquoi ne pas opter pour ce matériau afin de concevoir un porte-revues unique ?
Pour le fabriquer, inspirez-vous d'idées proposées sur le web ou bien faites travailler votre imagination.
Décorez-le avec de la peinture, du masking tape et autres. Enfin, rangez vos journaux et magazines, tout simplement !
Avec des planches à roulettes
Vous aimez ou aimiez faire du skateboard ? S'il vous reste des planches qui ne vous servent plus, utilisez-les pour fabriquer un porte-revues. L'idée vous intrigue ? Vous n'avez besoin que de trois planches, d'un socle (en bois, par exemple) et de deux poteaux (en bois aussi).
Formez un « z » avec les planches, fixez-les entre elles ainsi qu'aux poteaux et au socle. Puis, peignez l'ensemble dans la ou les couleurs de votre choix. Original, n'est-ce-pas ?