Garde robe spéciale femme enceinte au bureau
Il est clair que vous ne vous referez pas une nouvelle garde robe pour les quelques mois que vous passez enceinte au bureau. Il est donc préférable que vous achetiez une base de vêtements sobres, unis.
Vous aurez à faire des lavages fréquents. Le nécessaire à avoir est :
- 2 robes ;
- 2 pantalons ;
- 1 jupe ;
- 2 vestes ;
- 1 chemise ;
- 3 T-shirts.
A vous de varier ensuite selon vos goûts et votre budget.
Des matières douces et extensibles
Privilégiez les vêtements créés avec des matières étudiées tout spécialement pour la future maman. C'est-à-dire des matières douces et extensibles qui préviennent des irritations et permettent au ventre de s’épanouir.
Portez du coton (confortable, hygiénique et absorbant), de la viscose (textile naturel très fluide) et des matières "stretch" contenant de l’élasthanne.
Des vêtements confortables et évolutifs
Si vous restez assise la majeure partie de la journée, il est important de trouver des vêtements confortables qui ne vous coupent pas le ventre. Comme le corps évolue rapidement, il est très important de choisir des vêtements de maternité qui dureront pendant les neuf mois de votre grossesse. Il faut pour cela :
- des débardeurs, t-shirts et chemises de maternité suffisamment longs pour couvrir le ventre, à porter sous une veste ouverte ou un petit gilet ;
- des pantalons de grossesse "business" et équipés de systèmes de réglages doux et élastiques ;
- des robes et des jupes de grossesse adaptées et habillées.
Quels hauts de grossesse porter pour travailler ?
Choisissez des tops de grossesse simples et confortables :
- un T-shirt de grossesse à manches courtes décolleté en V de couleur unie ;
- un débardeur de grossesse à porter sous une petite veste ;
- un top en cache-cœur, que vous pourrez garder ensuite pour allaiter ;
- une tunique de grossesse sur un pantalon droit pour un style décontracté et chic ;
- une chemise blanche classique, légèrement déboutonnée et à manches retroussées.
Comment choisir son pantalon de grossesse pour le bureau ?
Il existe différentes coupes de pantalon :
- le slim : c’est un pantalon de forme très ajustée, qui se porte près du corps. Il épouse le corps pour le mettre au maximum en valeur. De par sa forme, il est toutefois plus adapté aux silhouettes filiformes. Il pourra être porté avec une tunique de grossesse pour couvrir les hanches ;
- l’évasé ou boot leg : c’est un pantalon plus ou moins large, légèrement évasé à partir du genou. Ce modèle convient à toutes. Il sera très joli avec des talons (une hauteur de talon de 4 cm maximum est conseillée pour votre dos de femme enceinte) ;
- le droit : il peut être aussi bien ajusté, large, taille basse ou haute, à pinces. Cette coupe s’adapte à toutes les morphologies.
Le pantalon coupe droite est probablement le plus adapté à la maman qui travaille. Lorsque vous êtes un peu ronde favorisez le pantalon droit taille basse qui affine la silhouette.
Optez pour une couleur unie. Le noir est indémodable et se marie avec tout.
Regardez aussi le système évolutif : est-ce une bande taille haute ou bien une taille basse élastiquée sous le ventre ?
Pour en savoir plus sur le choix du pantalon, vous pouvez consulter l’article "comment choisir son pantalon de grossesse".
Quelles robes choisir pour aller au bureau quand on est enceinte ?
Vous pouvez utiliser des robes de marques non spécialisées.
Favorisez les modèles avec une taille empire (resserrées sur la poitrine et s’évasant à la taille…) ou avec une matière assez fluide et élastique qui s’adapte à vos rondeurs de maternité.
Si vous préférez une robe ajustée pour mettre en valeur vos nouvelles formes, optez pour une robe de grossesse. Choisissez votre taille d’avant la grossesse, elle s’adaptera parfaitement à votre nouvelle morphologie en soulignant le ventre.
Dernières suggestions pour votre tenue de future maman au travail
Afin de ne pas vous lasser de ces couleurs discrètes et pour égayer une tenue trop sérieuse, accessoirisez vos tenues avec des éléments colorés.
Pensez à agrémenter votre tailleur noir d’un petit foulard à l’imprimé coloré, votre robe grise d’un sac rose ou de petites ballerines argentées ou encore votre top blanc d’un petit gilet rouge fermé par un seul bouton.
Enfin, vous pouvez aussi opter pour des bijoux de grossesse comme les bolas.