Presbyte : souligner le regard en douceur
Pour contrer l'effet loupe des verres correcteurs, maquillez vos yeux avec des couleurs mates. Vous pouvez aussi choisir différents tons pour corriger les petits défauts. Et si les yeux sont naturellement rapprochés, appliquez un fard à paupières plus clair au coin interne de l'oeil et une couleur plus foncée au coin externe.
Myope : agrandir le regard
Si vous êtes myope, vos verres accentuent le regard XS. Agrandissez-le avec un trait de khôl et recourbez vos cils avec plusieurs couches de mascara. Misez sur un fard à paupière aux couleurs claires : beige, ivoire, rosé… Optez pour des textures nacrées qui illumineront votre regard.
A éviter : le trait de crayon à l'intérieur de l'oeil. Il rétrécit le regard. Misez plutôt sur un trait de couleur blanche sur la muqueuse de la paupière supérieure pour illuminer le maquillage.
Hypermétrope : le regard intense
Vos yeux paraissent plus grands. Un fard à paupières charbonneux permet d'estomper cet effet. Gris, noir ou marron, optez pour des couleurs mates avec des teintes douces. Dégradez le fard de l'intérieur vers l'extérieur. Puis dessinez un fin trait d'eye-liner de la même couleur que l'ombre à paupières.
Astigmate : plein feu sur l'exotisme
Misez sur un maquillage sophistiqué. Les couleurs ensoleillées et les paillettes sont pour vous. Dégradez la couleur puis marquez le ras des cils avec un trait de khôl. Terminez par plusieurs couches de mascara volume en étirant vers l'extérieur. Ainsi, le mascara ne colle pas aux verres.
Des sourcils impeccables
Une ligne de sourcils bien entretenue encadre et met en valeur le regard. S'ils sont un peu clairs ou parsemés, étoffez-les avec un fard brun pour recréer un arc bien marqué.
La bouche : nouvel atout
Profitez de la tendance "pop" pour mettre en valeur votre bouche. Si vous osez les lèvres flashy, pas la peine d'appuyer le maquillage des yeux.
- si vous êtes blonde, optez pour un rose gourmand qui adoucira le port de lunettes ;
- si vous êtes brune, colorez vos lèvres d'un orange acidulé. Cette teinte passe très bien en été. Elle met en avant votre peau bronzée ;
- si vous êtes rousse, tentez le rouge à lèvres rouge incendiaire. Ce coloris contraste avec votre peau laiteuse et joue la carte du glamour avec justesse.