Nettoyer la surface sur laquelle vous allez poser votre sticker
La première étape consiste à nettoyer la surface ou le meuble destiné à accueillir votre sticker. En effet, le gras et la poussière peuvent empêcher une bonne adhésion.
Assurez vous au maximum que le support est lisse, car plus la surface est irrégulière plus la pose est compliquée.
Prenez ensuite vos points de repères en utilisant soit du scotch de couleur, soit un crayon à papier, afin de le poser droit.
il faut savoir que lors de la pose vous serez trop prêt de la surface pour avoir le recul nécessaire à une installation bien symétrique.
Positionner votre sticker
Commencez par enlever le papier protecteur de votre sticker, après vous être assuré que le sticker ait bien adhéré au transfert.
Positionnez soigneusement le sticker sur son emplacement définitif et coller toute la surface du sticker (y compris les angles), Il ne faut pas oublier que, bien que souvent vendus comme repositionnables, les stickers sont, dans les faits, très délicats à réinstaller, une fois collés.
Marouflez du centre vers le haut puis du centre vers le bas, afin d'éviter la formation de bulles d'air.
Faire adhérer
Retirez le film transparent de votre sticker, puis repassez un coup de raclette pour vous assurer qu'il ne reste pas de cloques d'air. Si malgré tous vos efforts, de vilaines petites bulles sont apparues, ne paniquez pas : il est encore possible à ce stade de décoller très délicatement le sticker depuis un angle et de le repositionner en lissant bien avec la raclette pour régler ce disgracieux problème.
Lustrez délicatement votre sticker avec un chiffon doux pour révéler toute la brillance de votre oeuvre.