Le tour de poitrine
Faites passer le ruban horizontalement au niveau de la pointe des seins jusque dans votre dos. Assurez-vous de garder une posture droite. L’idéal pour mesurer le tour de poitrine c’est, bien entendu, d’être en soutien-gorge. Si ce n’est pas le cas, optez pour des vêtements près du corps pour obtenir un résultat le plus précis possible.
Le dessous de poitrine
Cela correspond à la circonférence horizontale du corps mesurée juste en dessous de votre poitrine, à l’endroit le plus creux de votre abdomen.
La taille de bonnet
La taille de bonnet s’obtient en calculant la différence entre le tour de poitrine et le dessous de poitrine. Il s’agit donc d’une soustraction simple. Par exemple, si vous avez obtenu 79 cm en tour de poitrine et 63 cm en dessous de poitrine, votre taille de bonnet équivaut à 16 (79 – 63 = 16). A chaque résultat correspond une classification par lettre.
Différence de 13 cm : bonnet A
Différence de 15 cm : bonnet B
Différence de 17 cm : bonnet C
Différence de 19 cm : bonnet D
Différence de 21 cm : bonnet E
Différence de 23 cm : bonnet F
Le tour de taille
Enroulez le ruban au niveau du creux de votre taille, c’est-à-dire la partie la plus fine. Pour faciliter le passage du ruban, vous pouvez écarter les bras de votre corps.
Le tour de hanche/bassin
Mesurez la circonférence tout autour de vos hanches au niveau du point le plus fort, qui se trouve généralement à hauteur des fesses.