Différents types de bougies et leurs emplacements
Pensez aux détails afin de conférer un style cocooning à votre intérieur. Choisissez des bougies avec des motifs. Achetez-les avec un joli support. Optez pour les photophores de couleurs et de formes simples. Placez ou accrochez-les le long de votre entrée, dans la salle de bains, la salle à manger ou le salon. Grâce à ces bougies, vous bénéficierez d’une lumière tamisée et intime.
Vous pouvez aussi utiliser des bougies parfumées. Elles sont à installer dans les pièces les plus fréquentées de votre maison. Par exemple, dans votre salon sur la table basse ou sur une petite armoire. Il existe une multitude de bougies parfumées, au pin, à la fraise, aux épices ou même au bois de cèdre.
Si vous ne trouvez pas le genre de bougie qui vous convient, il est possible d’en faire fabriquer. Vous créez ainsi vous-même votre motif, choisissez le support et le parfum à votr convenance. Contactez des sociétés spécialisées pour créer vos bougies. Cela demande certes des dépenses complémentaires, mais c’est très original.
Couleurs douces et chaudes pour une déco cocooning avec des bougies
La conception d’un décor d’intérieur cocooning nécessite un choix de couleurs bien précis. Les couleurs qui règnent dans vos différentes pièces doivent être neutres. Cela mettra en valeur le style de vos bougies. Pour ce faire, conjuguez les couleurs : blanche, beige, marron, sable et gris sur vos rideaux, vos nappes de table et votre mobilier.
Privilégiez les matières naturelles pour valoriser les motifs des bougies
Au surplus de la couleur et de la lumière, le choix des matières est important. Choisissez des matières chaudes comme la laine, la soie, la peau de mouton, le velours ou le bois. Ces matières peuvent être utilisées pour la confection des rideaux, des coussins et poufs ou encore les nappes. Le bois est également une matière intéressante à utiliser. N’hésitez pas à réaménager votre maison pour réussir votre déco cocooning.