L’entretien d’un WC broyeur
Sachez que l’accumulation de tartre peut détériorer rapidement les WC. Il est donc nécessaire de pratiquer un détartrage au moins trois fois par an. Pour votre WC broyeur, il est indispensable de réaliser cette opération avec un produit spécialement conçu pour ce type de toilettes. Dans le cas d’un débouchage, débranchez l’appareil et procédez à une intervention manuelle.
Pour un détartrage efficace, commencez par vider l’eau du réservoir. Ensuite, fermez le robinet et débranchez la prise. Versez le produit détartrant dans votre WC et rajoutez un demi-litre d’eau. Laissez agir pendant un moment puis tirez la chasse après avoir remis le courant en marche. Effectuez cette opération tous les trois mois pour assurer un fonctionnement optimal.
Les différents réglages à effectuer
La soupape de la chasse doit être adaptée à la soupape du réservoir du WC broyeur. S’il y a un dysfonctionnement, il est impératif de vérifier les réglages. Par ailleurs, le volume d’eau ne doit pas être trop réduit, car la chasse risque de ne pas fonctionner correctement. Cela peut, entre autres, entraîner des bouchons. Pour l’entretien de l’ensemble du système, démontez complètement le mécanisme.