Le B.A. BA du séducteur professionnel
Un séducteur professionnel, communément appelé « tombeur », est généralement doté de qualités physiques avantageuses et en a conscience. Du coup, il les exploite à outrance.
S'il vous montre son sourire d'acier entre chaque phrase ou qu'il vous fixe avec ses yeux verts sans jamais baisser le regard lorsque vous lui parlez, raisonnez-vous et ne vous attachez pas car il y a de forte chance que ce soit un plan loose !
Vous pouvez profiter du joli moment qui s'offre à vous, mais sans faire de plans sur la comète, car personne ne souhaite être une croix sur un tableau de chasse.
Ses mots de séducteur professionnel
Un séducteur est un stratège manipulateur. Il connaît les mots qui touchent. S'il vous dit « je ne crois pas au coup de foudre, mais je crois bien que je suis en train de tomber amoureux », ravalez votre salive, reprenez votre respiration et... passez votre chemin. Ces formules toutes faites et ces clichés sont typiques du Don Juan de pacotille.
Autre caractéristique typique du tombeur, il parle beaucoup... de lui. Malgré les apparences, le séducteur manque cruellement de confiance en lui. Du coup, il cherche en permanence à se valoriser aux yeux des autres. Il fera parfois semblant de vous écouter car il sait que les femmes sont sensibles aux hommes qui les écoutent. Mais cela ne sera qu'une impression. Il se remettra au centre de la conversation dès que s'en présentera l'opportunité. Autant de signes qui vous montreront qu'il n'est pas sérieux.
Son look de don juan
Le Don Juan a un look soigneusement étudié. Rien n'est laissé au hasard. Cette petite mèche qui retombe sur ses yeux, sa chemise qui sort négligemment de son jean, tout est savamment pensé et calculé pour que vous tombiez plus facilement dans ses filets.