Choisir un hébergement adapté
Angleterre, Allemagne, Espagne ou États-Unis, vous êtes décidés à partir en voyage linguistique ? Quelle que soit la durée de votre séjour, vous avez le choix entre plusieurs options d'accueil.
La famille d’accueil : c'est l'option la plus classique et qui convient le mieux aux plus jeunes. En effet, logés dans une famille, les enfants sont obligés de communiquer avec leurs hôtes, ce qui leur permet de faire des progrès et de se sentir rassurés par le cadre familial.
Loger sur un campus : cette formule est idéale pour les étudiants en quête d'autonomie. La chambre peut être individuelle ou partagée. L’intérêt est de tisser des liens avec les autres étudiants et d'être sur place pour profiter de tous les cours de langue proposés.
La colocation séduit généralement les plus âgés ou les personnes qui effectuent des séjours plus longs. Ce système d'hébergement consiste en une chambre individuelle et un accès à la cuisine chez l'habitant, ce qui permet d'être indépendant pour la prise des repas.
Les résidences, souvent en lien avec les écoles, proposent des prix attractifs et conviennent particulièrement aux étudiants et aux jeunes voyageurs. Elles disposent d'espaces communs propices aux échanges.
L'hôtel ou la location d'appartement est une formule confortable mais beaucoup plus onéreuse. Elle limite également les contacts puisque la personne est logée en totale autonomie.
Les cours de langue
Tous les séjours linguistiques comportent des cours de langue. Ils se déroulent généralement le matin dans une école ou une université. Ils sont destinés à améliorer la pratique orale et invitent à la communication. L'accent est donc mis sur la conversation, la lecture, la grammaire, le vocabulaire et la compréhension des textes.
Les après-midi sont davantage consacrés aux activités sportives, aux excursions, aux visites des musées ou des sites touristiques prévues par l'organisation. Le but est d'inviter les voyageurs à s’imprégner de la culture du pays dans lequel ils séjournent et de leur faire découvrir l'histoire, les coutumes, les problèmes sociaux mais également les divertissements et les loisirs du pays d'accueil.