Organiser son garde-manger
Tout d’abord, regroupez les provisions dans un même endroit. Arrangez-les dans des étagères écartées du plan de travail et de la cuisinière. Conservez les produits périssables dans un réfrigérateur. Vous pouvez mettre les aliments non périssables dans le garde-manger. Versez les épices dans des petites boîtes en plastique ou des bocaux avant de les placer dans le placard.Le placard pour les vaisselles
Empilez les assiettes, les bols ainsi que les tasses dans un compartiment de votre placard. Suspendez les mugs à l’aide d’un piton placé au-dessus de la cuisinière ou sur une étagère. Afin d’alléger les placards, accrochez les ustensiles de cuisine au-dessus de la cuisinière. Pour ce faire, utilisez une barre ou des crochets. Vous pouvez aussi vous servir d’un panneau perforé.
Le placard pour les produits ménagers
Pour les articles et les produits ménagers, maintenez-les éloignés de l’ensemble des aliments. Le placard doit également se situer hors de la portée des enfants. Ces précautions sont nécessaires pour des raisons de sécurité. Les rouleaux de papier alu, d’essuie-tout, de sacs-poubelle, de films étirables et les sacs pour congélation sont donc à regrouper dans un placard placé en hauteur.