Construction de piscine par un spécialiste
La construction d'une piscine nécessite le dépôt d'une autorisation de travaux en mairie. La construction d'une piscine par un pisciniste est l'assurance d'avoir un produit totalement sur mesure. Le constructeur va l'adapter à toutes les contraintes de votre terrain. Les installateurs regroupés dans la Fédération nationale des constructeurs d'équipements de sports et de loisirs s'engagent à respecter la charte du constructeur-installateur de piscines. Cette méthode de construction d'une piscine est la plus chère, mais aussi la plus prestigieuse : elle apportera une plus-value certaine à votre propriété.
Construction d’une piscine en kit enterrée
Construire sa piscine entièrement ou partiellement seul est réalisable avec les piscines en kit. Celles-ci peuvent être préformées en acier ou en bois. Dans ce cas, la construction de piscine se fait seul ou avec l'assistance d'un constructeur pour les parties délicates. On peut construire sa piscine en kit en bois enterrée ou partiellement enterrée, ce qui permet de s'adapter aux contraintes du terrain. Cette construction de piscine nécessite, elle aussi, une autorisation de travaux à déposer en mairie.
Construire sa piscine en kit hors sol
A noter, la construction de piscine la plus rapide et la plus facile est la construction d'une piscine en kit hors sol, en tôle ondulée, toile ou bois. Construire sa piscine, dans cette hypothèse, prend au maximum quelques heures pour deux personnes. Pour cette construction de piscine, pas besoin d'autorisation de travaux.