Construire un abri de jardin
Publié le - Mis à jour le- facile
- assez facile
- moyen
- difficile
- expert
Matériel : abris de jardin, marteau, mètre enrouleur, niveau à bulle, vis, visseuse-dévisseuse
étape 1
Les abris de jardin doivent être fixés au sol. Il existe deux possibilités :
- kit d'ancrage : des câbles accrochés au toit de l'abri sont reliés à des pieux enfoncés dans le sol, un peu comme une tente de camping ;
- kit de fondation : l'abri est fixé sur une dalle de béton. C'est la solution la plus efficace.
étape 2
Pour construire son abri de jardin, il faut monter le cadre de base. Assemblez à l'intérieur de celui-ci les panneaux de sol. Vissez la première colonne de structure dans le cadre. Insérez le premier panneau constituant le mur du fond :
- dans la rainure de la colonne d'une part ;
- et dans la rainure du cadre de base, d'autre part.
Imbriquez ensuite dans le panneau la 2ème colonne et vissez-la au cadre de base. Procédez ainsi tout autour du cadre de base. Ensuite, lorsque tous les panneaux sont insérés dans les colonnes, vissez-les au cadre de base et aux colonnes. Terminez en les vissant entre eux.
étape 3
Fixez le seuil de votre abri de jardin au cadre de base. Insérez les cadres latéraux puis le cadre supérieur de porte dans les panneaux entourant l'ouverture qui accueille la porte. Insérez et vissez les pignons avant et arrière dans les panneaux entourant le cadre de porte et le mur du fond. Fixez sur ceux-ci la poutre qui supporte les panneaux de toit.
étape 4
Insérez la porte dans les paumelles du cadre. Vérifiez qu'elle fonctionne correctement et faites les éventuels ajustements nécessaires. Vérifiez l'aplomb des panneaux avec le niveau à bulle, ajustez si nécessaire. Puis, posez et vissez les panneaux de toit sur les pignons et la poutre centrale.
étape 5
Poser les vitrages de l'abri. Ils s'insèrent facilement dans le cadre des fenêtres. Fixer un verrou à la porte. Optez pour le verrou que l'on peut bloquer avec un cadenas. Vous avez fini de construire un abri de jardin. Vous devez traiter l'extérieur par une lasure afin de le protéger.