Construire une terrasse en bois
Publié le - Mis à jour le- facile
- assez facile
- moyen
- difficile
- expert
- Réalisation :
- Séchage : 2 jours
Matériel : bastaing, béton, clous, marteau, niveau à bulle, papier de verre, pelle, planches pour terrasse, scie sauteuse, solives, visseuse-dévisseuse
étape 1
Construction terrasse en bois : préparation de l’emplacement
Déterminez la surface de la construction terrasse bois. Enlevez le gazon à cet endroit. Vérifiez la planéité et corrigez si nécessaire. Creusez quatre trous aux endroits où seront posés les poteaux d'angles. Remplissez-les de béton. Ils serviront de support. Posez un film géotextile pour éviter que l'herbe repousse. Recouvrez-le de gravier.
étape 2
Construction terrasse bois : la structure
Pour construire sa terrasse en bois, fixer les quatre poutres d'angle sur les plots en béton avec des tire-fonds. Ancrez une poutre au mur de la maison. Vissez sur celle-ci des supports métalliques qui recevront les solives. Déterminez l'espacement entre les solives en fonction de la longueur des lattes, afin de pouvoir les clouer dessus. Assemblez les solives et les poutres entre elles avec des équerres métalliques.
étape 3
Construction terrasse bois : la pose des lattes
Posez les lattes du parquet en travers des solives. Clouez-les à chacune de leurs extrémités sur les solives. Posez une rambarde si votre terrasse est surélevée et si vous avez des enfants. Poncez les extrémités des lattes pour en enlever les échardes. Appliquez un produit pour éviter que la terrasse ne devienne grise. Vous avez terminé de construire une terrasse en bois !