Coq – Bœuf
Il existe une belle complémentarité entre le signe du Coq et le signe du Buffle, et ce malgré leurs différences fondamentales de personnalité. Le Coq est excessif et extraverti tandis que le Bœuf, plutôt réservé, planifie tout à l'avance.
Cependant, ce n'est pas un handicap entre eux car ils se retrouvent sur des valeurs fondamentales et des principes de vie. Sans compter un respect mutuel sans faille.
Coq – Chèvre
Le signe du Coq et le signe de la Chèvre réunis réussissent rarement à établir une relation épanouie sur la durée. Le Coq fait facilement preuve d'indifférence et manque de diplomatie. Ce qui heurte profondément la Chèvre car elle y voit une remise en cause de leur amour. Le côté casanier et les sautes d'humeur de celle-ci ennuient en général le Coq au plus haut point.
Coq – Rat
Le signe du Coq et le signe du Rat n'ont pas la même vision de l'existence. C'est ce qui posera problème au sein de leur couple. Le Rat est travailleur, pragmatique et relativement effacé en société. Tout l'inverse du Coq, excessif en tout, et qui a besoin de se faire remarquer. Loin de les rapprocher, ces différences les éloigneront en général rapidement.
Coq – Serpent
Il y a une complexité commune à ces deux signes qui devrait leur permettre de trouver un accord heureux sur le long terme. Le signe du Serpent, même s'il ne les partage pas, comprend les excès du Coq. Tandis que celui-ci est fasciné par la complexité de son compagnon, notamment par les zones d'ombre de sa personnalité. Ensemble ils peuvent former un couple des plus intéressants.
Coq – Dragon
Le Coq et le signe du Dragon sont deux signes qui se comprennent souvent très bien. Étant tous deux excessifs par nature, ils pardonnent facilement à leur partenaire ses écarts et préfèrent se concentrer sur ses qualités plutôt que sur ses défauts. Mondains tous les deux et orientés vers l'avenir, ils aiment élaborer des projets ensemble.
Coq – Tigre
Ces deux signes sont tous deux excessifs, mais contrairement à l'accord que peuvent trouver un Coq et un Dragon à ce sujet, un signe du Coq et un signe du Tigre trouveront rarement l'harmonie ensemble. Ces deux signes auront plutôt tendance à s'agacer mutuellement et à vouloir chacun prendre l'ascendant sur l'autre. De plus, s'ils entrent en conflit, les crises seront violentes et brutales.
Coq – Chat
Il y a un problème de base au sein du couple formé par un signe du Coq et un signe du Chat : le manque de diplomatie du premier et la sensibilité à fleur de peau du second. Ce qui donne lieu à des heurts fréquents et à de nombreuses incompréhensions, qui risquent à tout moment de venir mettre un terme à leur relation.
Coq – Cheval
Le signe du Coq et le signe du Cheval sont deux signes égoïstes, c'est la raison pour laquelle ils arrivent rarement à trouver un équilibre satisfaisant sur le long terme. Chacun des deux partenaires pense en effet à ses propres intérêts avant de penser à ceux de son compagnon. Les objectifs sont similaires ? Tout va bien. En revanche s'ils divergent c'est la crise assurée.
Coq – Singe
Le signe du Coq est abrupt et manque parfois de finesse, c'est un des traits marquants de sa personnalité. Tout le contraire du signe du Singe, qui allie vivacité intellectuelle et délicatesse. Par ailleurs, l'humour est une des caractéristiques principales du Singe, alors que son compagnon manque singulièrement de second degré. Ces deux signes ne sont pas faits pour s'entendre.
Coq – Coq
Deux Coqs ensemble peuvent accomplir de grandes choses quand ils s'allient, en particulier d'un point de vue professionnel. Mais leur association amoureuse est rarement couronnée de succès. Ils sont tous deux trop égoïstes et manquent trop de diplomatie pour combler un partenaire à leur image. Leurs excès ont tendance à se multiplier lorsqu'ils sont ensemble.
Coq – Chien
Le signe du Coq et le signe du Chien ne sont pas faits pour vieillir ensemble. Le premier est trop excessif, autocentré, abrupt ; le second est taciturne, méfiant, peu ouvert à la nouveauté et aux surprises de la vie. Ces deux signes ont peu en commun et s'intéressent rarement l'un l'autre, dans le meilleur des cas ils préfèrent s'ignorer.
Coq – Cochon
Le signe du Coq et le signe du Cochon ont beaucoup à s'apporter s'ils décident que leur histoire en vaut la peine. Et à condition qu'ils soient tous deux prêts à faire les efforts nécessaires pour qu'elle fonctionne.
Le Premier doit mettre la pédale douce sur ses excès et ses débordements, le second doit se bouger lorsqu'il se laisse aller, pour ne pas risquer de se retrouver à la traîne. A ce prix, ils réussiront à trouver un équilibre.