Chewing-gum sur un tissu
Refroidissez la zone à traiter avec un glaçon. Si la victime est un pantalon ou autre vêtement, vous pouvez le placer directement au congélateur. Le chewing-gum se durcira et deviendra cassant. Raclez-le doucement avec l'ongle ou un couteau sans dents. Ensuite, humidifiez avec du jus de citron. Laissez agir quelques minutes, puis frottez avec une éponge et de l'eau savonneuse.
Chewing-gum sur fourrures naturelles ou synthétiques
Passez un glaçon sur la surface à laver, puis nettoyez avec une éponge sèche. Ensuite, imbibez l'éponge avec un détergent doux. Frottez doucement jusqu'à ce qu'il ne reste aucun résidu.
Faites bien attention à ne pas arracher la fourrure lorsque vous retirez les restes du chewing-gum.
Enfin, laissez sécher à l'air libre.
Chewing-gum sur du bois
Retirez la majeure partie du chewing-gum avec votre ongle. Puis frottez doucement la tache avec un coton imbibé d'eau et de savon. Enfin, rincez à l'eau claire, laissez sécher puis cirez normalement le bois.
Chewing-gum sur du bambou
Congelez le chewing-gum en le frottant avec un glaçon enveloppé dans du plastique. Une fois qu'il a durci, grattez les particules qui se détachent. Puis lavez avec un coton imbibé d'eau tiède et savonneuse à laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes d'ammoniaque. Rincez et laissez sécher.
Chewing-gum sur du cuir
Essayez de frotter le chewing-gum avec un mélange de 2/3 d'eau et 1/3 d'alcool à brûler. Séchez puis nettoyez avec du lait démaquillant pour nourrir et assouplir le cuir.
Chewing-gum dans les cheveux
Si jamais le chewing-gum a choisi de se coller à votre chevelure, mouillez-la puis frottez la mèche avec un peu de gel douche. Ensuite lavez-vous normalement les cheveux, et le tour est joué !