Les rideaux
Les différents styles de rideaux vont varier en fonction de l'accroche choisie car elle va déterminer le tomber de celui-ci. Ils peuvent être classiques et fournis avec de la ruflette et un rail coulissant. Ils peuvent être à rufflette mais fixés sur des anneaux. Ils peuvent être un peu plus contemporains avec des oeillets. Vous pouvez également choisir la simplicité avec un fil câblé et des pinces.
Les stores
Les stores constituent des habillages de fenêtres pratiques, simples et économiques car ils nécessitent moins de tissu que les rideaux. Les stores vénitiens constitués de lattes filtrent la lumière. Les stores bateau se remontent à l'aide de fils relayés de baleines et se replient sur eux même dans le sens de la hauteur. Ils sont à la fois fournis et légers.
Les stores bouillonnés ou festonnés sont froncés dans le sens de la hauteur et donnent un aspect plus classique que les stores bateau. Ils peuvent être réalisés dans une multitude de tissus. Les stores enrouleurs sont constitués d'un tissu un peu rigide s'enroulant sur lui-même. Ils sont légers, relativement discrets et contemporains.
Les panneaux
Pour ceux qui n'aiment pas la lourdeur des rideaux et des stores mais qui veulent avoir une certaine intimité, les panneaux constituent une alternative intéressante. Ce sont des tissus fixés sur un support mobile ou non. Les panneaux japonais par exemple sont fixés sur des rails coulissants avec des barres de lestage. Ils sont légers et contemporains.