Règles primordiales avant de choisir un revêtement
Pour mettre en valeur votre allée de jardin, pensez au design que vous souhaitez apporter. Faites votre choix en fonction du style de votre maison et de la cohérence de l’ensemble. Par exemple, pour l’allée d’un jardin champêtre, optez pour des pierres naturelles ou du gravier. Toutefois, les conditions de mise en œuvre de ces matériaux sont différentes.
Divers types de matériaux pour construire une allée de jardins
Les pavés sontrésistants, économiques, imperméables, et relativement simples à poser. Quant aux graviers ou aux gravillons, ils sont très faciles à mettre en œuvre, même dans des chemins sinueux. Ce type de revêtement mobile offre en plus divers choix de coloris, de tailles et de matières. La pierre est authentique et écologique. Elle existe en plusieurs couleurs et structures.
Autres idées
Si vous souhaitez avoir un style asiatique et naturel, optez pour des pas japonais. Ils sont pratiques et faciles à installer. Vous pouvez également innover avec des matériaux originaux comme des pavés de verre lumineux.
Par ailleurs, il existe d’autres matériaux pour une allée de jardin. Le bois est une matière chaleureuse et exotique. Vous pouvez trouver différentes gammes spécifiques, dont le robinier faux acacia et le mélèze de Sibérie.