Installer une alarme de piscine
Publié le - Mis à jour leétape 1
Alarme de piscine : deux modèles
Il existe deux types d'alarmes de piscine : le détecteur d'immersion et l'alarme de piscine périmétrique. Le détecteur d'immersion : c'est une sonde immergée dans la piscine, reliée par infrarouge à un boîtier équipé d'une alarme sonore fixé au mur de la maison. Il détecte la chute d'un corps dans l'eau. L'alarme de piscine périmétrique : 4 bornes fixées aux 4 coins de la piscine sont reliées par infrarouge à un boîtier équipé d'une alarme sonore fixé au mur de la maison. Cette alarme détecte la présence d'une personne dans le périmètre autour de la piscine.
étape 2
Alarme piscine : pose du boîtier
Tirez un fil depuis le tableau électrique général. Suivez les indications du fabricant pour le branchement. Fixez le boîtier sur le mur de la maison : à proximité de la piscine, mais à au moins 3,5 m de celle-ci ; hors de portée des enfants : à plus de 1,60 m de haut. Si vous avez choisi le détecteur d'immersion, il vous suffit d'accrocher celui-ci au bord de la piscine.
étape 3
Installation d’alarme : pose des détecteurs infrarouges
Pour une alarme de piscine à détecteurs infrarouges, les 4 bornes doivent être posées selon un carré ou un rectangle parfait. Elles ne doivent pas être éloignées les unes des autres de plus de 18 m. Elles doivent être à 1 m minimum de la piscine, mais plus vous les éloignez, plus vous avez le temps d'intervenir. Reliez les bornes entre elles par un câble multi-brins enterré. Reliez les bornes au boîtier selon les indications du fabricant.