Installer une baignoire
Publié le - Mis à jour le- facile
- assez facile
- moyen
- difficile
- expert
étape 1
Pose de baignoire : penser étanchéité
Avant d'installer une baignoire préparer vos murs et sols. Il est préférable de poser une baignoire sur un sol carrelé voire une chape de ciment. L'étanchéité est ainsi assurée pour la pose de baignoire. Si vos murs ne sont pas carrelés, appliquez une primaire d'accrochage puis une peinture d'étanchéité.
étape 2
Pose de baignoire : préparation
Avant d'installer une baignoire, avec votre vrille, pré-percez les trous de fixation des pieds puis vissez-les. Percez, si nécessaire, l'emplacement de la robinetterie sur la baignoire et installez celle-ci, avec ses flexibles.
étape 3
Installation de baignoire : raccordement
Raccordez les flexibles eau froide et eau chaude à votre alimentation. Installez la bonde sur la baignoire. Par en dessous, placez le joint de la bonde dans le trou de vidage. Si vous avez une bonde filetée, enfilez-la dans le vidage de la baignoire par le dessus. Si votre bonde est à fixation par vis centrale, positionnez la partie basse sous la baignoire, posez la grille sur le vidage par le dessus et vissez la vis centrale. Vissez le siphon sur la bonde. Raccorder au tuyau d'évacuation. Protégez tout le tour de la bonde avec du joint silicone. Fixez l'enjoliveur sur le trou du trop-plein. Raccordez le tuyau d'écoulement du trop-plein à l'évacuation. Serrer bien les écrous.
étape 4
La pose de baignoire
Pour terminer de poser une baignoire, vérifiez son horizontalité. Régler les pieds si nécessaire. Repérez les bords de votre baignoire sur les murs et fixez sur ceux-ci des attaches murales de baignoire. ositionnez votre baignoire sur les attaches. Appliquez un joint en silicone entre la baignoire et le mur. Avant de carreler le tour de votre baignoire, prévoyez une trappe de visite pour accéder au siphon.