Installer un store de terrasse
Publié le - Mis à jour le- facile
- assez facile
- moyen
- difficile
- expert
étape 1
Stores de terrasse : emplacement et choix
Avant de choisir un store de terrasse, vérifiez que vous avez de 25 à 35 cm de hauteur sous le linteau. De plus, assurez-vous que la structure de la maison peut accueillir un store. Il pèse environ 14 kg par mètre linéaire. Évaluez la longueur et la largeur de l'ombre que vous souhaitez à midi (14 h en plein été). Il existe des stores manuels ou automatiques. Certains d'entre eux sont reliés à un anémomètre, qui remonte automatiquement le store de terrasse en cas de grand vent.
étape 2
Installer un store de terrasse : poser les fixations
Selon les indications du fabricant et les dimensions du store, repérez l'emplacement des platines de fixation. Faites les trous avec la perceuse à percussion équipée de mèches à béton. Dépoussiérez les perçages et insérez à l'intérieur les chevilles tamisées. Injectez le mortier colle au pistolet et insérez les tiges filetées avant qu'il ne durcisse.
étape 3
Installer un store de terrasse : le montage
Insérez les tiges filetées dans la platine support. Serrez les écrous et bloquez-les avec une clé à pipe. Engagez la banne sur la platine de fixation. Vissez les écrous avec une clé à oeil. Ajustez des deux côtés l'angle de projection de votre store de terrasse avec les vis de réglage.
étape 4
Stores de terrasse automatiques
Pour installer un store de terrasse après la construction ou la rénovation de votre maison, privilégiez le système de commande électrique à télécommande. Il évite la pose d'un interrupteur et la création d'une saignée sur votre mur. Raccordez votre store extérieur de terrasse au tableau électrique général selon les indications du fabricant.