La série des Mario
Impossible de se lasser du plombier le plus célèbre du jeu-vidéo. Regorgeant d'imagination et de mondes plus fantaisistes les uns que les autres, il ravira les petits comme les grands. Pour l'aventure en 3D, on retiendra Super Mario Galaxy 1 et 2. Et pour la 2D, New Super Mario Bros.
A partir de 3 ans.
Dans le même genre : Donkey Kong Country Returns.
Prix : environ 30 euros (par jeu).
Mario Kart Wii
Ce jeu de course dans l'univers de Mario est un véritable régal, et ce d'autant plus si vous possédez plusieurs manettes pour les parties multi-joueurs.
A partir de 3 ans.
Prix : environ 30 euros.
Wii Sports
Grand classique de la Wii, ce jeu de sport permet de mettre à profit toutes les possibilités de la Wiimote. Du Bowling au golf en passant par le tennis et le baseball, les parties sont endiablées. Attention toutefois, l'espace entre votre téléviseur et votre canapé doit être suffisamment large pour permettre des mouvements amples.
NB. Les mouvements répétés au cours des parties de Wii Sports peuvent causer des tendinites. N'hésitez donc pas à effectuer des étirements avant et après chaque partie ou à raccourcir la durée de jeu.
A partir de 3 ans.
Prix : environ 30 euros.
The Legend of Zelda
Il s'agit d'un jeu d'action-aventure où l'on suit le voyage d'un personnage nommé Link. Par-delà forêts, mers et cavernes, vous devrez l'aider dans son combat contre le mal. On retiendra The Legend of Zelda : Twilight Princess et The Legend of Zelda : Skyward Sword.
A partir de 12 ans.
Prix : environ 30 euros (par jeu).
Metroid Other M
Mélangeant action à la première personne et plates-formes, Metroid Other M suit les péripéties intergalactiques du chasseur de prime Samus Aran. On pense à la mise en scène de Blade Runner et à Alien. A noter, une bande son ahurissante et des graphismes à tomber.
A partir de 16 ans.
Prix : environ 30 euros.
MadWorld
A la manière de Sin City, MadWorld vous plonge dans un univers monochrome très stylisé. Basée sur l'action, l'intrigue du jeu vous amène à mettre un terme aux jougs de terroristes.
Attention toutefois, ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains et se destine aux plus de 18 ans compte tenu de sa violence.
Prix : environ 30 euros.