La téléassistance pour les personnes âgées : la liberté assurée grâce à Géolibre ®

Publié le 
La téléassistance pour les personnes âgées : la liberté assurée grâce à Géolibre ® / iStock.com - skynesher
La téléassistance pour les personnes âgées : la liberté assurée grâce à Géolibre ® / iStock.com - skynesher
Chez les personnes âgées de plus de 65 ans, les chutes sont la première cause de mortalité. La téléassistance apparaît comme une façon de se protéger, mais elle est souvent préconisée après la première chute. Et si ce système permettait de prévenir les potentiels dangers à venir ? Géolibre® est la solution adéquate pour les seniors qui ne veulent pas être stigmatisés.

Géolibre, l’outil discret à destination des seniors actifs

Géolibre® est le tout nouveau produit de Europ Assistance La Téléassistance, dans le but d’améliorer la situation des seniors, que ce soit chez eux ou en extérieur. Il s’agit d’un service de téléassistance mobile connecté à un boîtier contenant à la fois un traceur GPS et une carte SIM multi-opérateurs. Ainsi, qu’importe où le bénéficiaire se trouvera, il sera suivi par le système. Fini les frayeurs quant aux chutes potentielles ! Cet outil sur-mesure a été conçu pour rassurer les seniors à mobilité réduite.

Le Géolibre® s’adresse aux personnes âgées de plus de 75 ans, en quête de plus d’indépendance et qui ne souhaitent pas être stigmatisées par la téléassistance. Il est aussi recommandé pour les personnes handicapées. L’abonnement Géolibre® coûte 29,90€ par mois et il comprend le matériel, la livraison ainsi que les services de téléassistance et le service après-vente.

Un fonctionnement simple pour une autonomie maximisée

Afin d’accompagner le quotidien des seniors et de leur faciliter la vie, le Géolibre® se devait d’être pratique et passe-partout. Caractérisé par sa petite taille et sa forme moderne, il pourra facilement se glisser dans une poche et être transporté en extérieur. Discret, il évite toute stigmatisation redoutée par les personnes âgées qui souhaitent être mobiles tout en rassurant leurs proches.

Son fonctionnement est simple, n'étant composé que de deux actions : tout d’abord, il y a le bouton principal qui active le dispositif d’alerte SOS, celui-ci est accompagné de son système de géolocalisation, de son haut-parleur et de son microphone. 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les téléassistants sont joignables et peuvent mobiliser des services d’urgence à l’endroit même où se trouve la personne âgée en difficulté. Le bouton peut aussi être actionné en cas de besoin de lien social.

Ensuite, grâce au bouton latéral « appel à un proche », le senior peut rentrer facilement en contact avec la personne préenregistrée et dialoguer avec elle. Cette dernière est d’ailleurs informée de la localisation du bénéficiaire du Géolibre®.

Des avantages indéniables pour les personnes âgées

Grâce à cette téléassistance mobile, les seniors actifs pourront profiter de nombreux avantages, notamment la liberté regagnée ! En effet, les seniors ne s’empêcheront plus de sortir par peur de chuter, tandis que d’après l’Insee, 3 millions de seniors souhaiteront vieillir chez eux en 2027. Pour éviter que ceci n'arrive, Géolibre® les accompagnera dans toutes leurs sorties et activités ! De plus, cet outil de téléassistance ne montre aucunement les risques liés à leur âge lorsqu'ils sortent, car il est conçu pour être quasi invisible.

Le bipper est léger et est un facilitateur de communication avec les proches, améliorant les liens sociaux entre les seniors et leur entourage. En cas de besoin de discuter, le Géolibre® répondra parfaitement aux attentes en mettant en relation les personnes âgées et les téléassistants, pour des échanges conviviaux et bienveillants.