Jouer avec le bestiaire
Ludique ou exotique, la tendance bestiaire a clairement trouvé refuge dans nos intérieurs. Pas question pour autant d'en abuser : pour réussir une décoration avec des animaux, le dosage s'impose afin de ne pas transformer sa maison en zoo ! Voici nos conseils :
Oubliez les cerfs, les animaux domestiques ou les fauves traditionnels qui ont fait leur apparition les années précédentes. En 2017, les animaux sont exotiques ou complètement décalés pour nous amuser et nous intriguer. Place donc aux bouledogues, aux flamants roses ou aux pélicans.
L'effet cabinet de curiosité à du style, à condition de ne pas transformer tout son salon en réserve animalière.
Consacrez un élément de design à un animal : pied de lampe, fauteuil, accessoire de décoration en forme d'animal s'exposent dans la maison et apportent une touche chic.
Osez le papier peint animalier sur un pan de mur. Invitation à une promenade dans la forêt tropicale, découverte de l'univers marin ou vie à la ferme ? Oui, si cela est présenté avec humour et raffinement !
Les must-have de la déco animalière
Vous n'êtes pas encore équipés d'un tapis en fausse peau de bête ? C'est le moment d'en acquérir un exemplaire ! Il réchauffe une décoration scandinave et épurée et apporte confort et cocooning dans la chambre à coucher.
Adepte de la condition canine ? Adoptez nos amis à poils sur vos coussins, vos assiettes ou avec une pièce de design dans le style Jeff Koons ou, plus réaliste, en résine colorée.
A l'approche du printemps, les volatiles sont également très présents dans la décoration. Canari, rouge-gorge, cocotte et même poulet s'invitent en petites touches sur les tables, le linge de maison ou les bougies décoratives.
Accro aux trophées ? Préférez, aux cerfs, un éléphant, un rhinocéros ou une licorne. Il en existe dans toutes les matières : résine, carton, métal ou laine, idéal dans une chambre d'enfant.