Lino mural : dans quelle pièce le poser ?
Vous pouvez appliquer du lino mural dans toutes les pièces de votre maison. Il est à la fois hygiénique, antiseptique et constitue un bon isolant, qualités qui en font un revêtement idéal pour les chambres à coucher. Ce type de matériau offre un large choix de modèles et de couleurs. Bien que le linoléum souffre encore d’une réputation de produit bon marché, les innovations qui y ont été apportées en font désormais un matériau trendy et efficace. Vous avez ainsi un choix très varié parmi la gamme de motifs disponibles, entre le damier, les rayures ou les couleurs à la mode cette saison.
Si vous avez décidé d’appliquer ce produit dans votre salle de bain, nous vous conseillons d’en recouvrir tout le mur. Vous éviterez ainsi les infiltrations d’eau. Il est en outre recommandé de ne pas poser ce type de revêtement à l’intérieur d’une cabine de douche, car il n’est pas assez étanche pour ce type d’usage.
Lino mural : ses avantages
Le lino mural ne nécessite pas d’entretien particulier. Il suffit simplement pour le nettoyer d’une éponge et d’un détergent doux, et le tour est joué. Sa bonne résistance lui permet d’encaisser les différents chocs. Au surplus de cette robustesse, ce matériau est un excellent isolant phonique.
Dans une perspective esthétique vous pouvez essayer de combiner les éléments. Ainsi, pour la salle de bains, pourquoi ne pas concilier étagères en verre et lino mural en dalle ? Cependant, évitez de tapisser tous les murs d’une pièce, pour éviter l’impression d’une pièce rétrécie. Vous pouvez aussi associer le lino mat avec des appliques en métal pour jouer les contrastes.