Traitement antipuces naturel à l’aide de bougies
Il existe plusieurs façons de se débarasser les puces à l’aide d’une bougie. En effet, vous pouvez mettre en place un piège à puces composé d’une bougie, d’un plat, d’un détergent et d'un peu d’eau. A noter qu’il est préférable d’utiliser une bougie chauffe-plat. Il est aussi possible d’utiliser une bougie à la citronnelle antipuces.
Le piège de la bougie
Vous pouvez attirer les puces à l’aide d’une simple bougie ou d’une bougie chauffe-plat. Dans un premier temps, placez la bougie au milieu d’un récipient ou d’une petite assiette plate remplie d’eau et de détergent. Dans un second temps, vous devrez obscurcir la pièce et y placer le récipient contenant la solution savonneuse. Enfin, allumez la bougie. Les puces seront attirées par la lumière et tomberont dans le piège.
La bougie à la citronnelle ou bougie épaisse
La bougie à la citronnelle est pratique et facile à utiliser. En effet, elle dégage une forte odeur, très reconnaissable, qui est insectifuge. Elle a l’avantage de vous débarrasser des puces et de parfumer votre intérieur en même temps. Quant à la bougie épaisse, placez-la directement sur le parquet. Veillez à ne jamais la perdre de vue. Les puces vont sauter dans la cire liquide et rester prises au piège.