Lettre de demande de remboursement suite à un retard de la SNCF

Après un retard important de la SNCF, vous sollicitez le remboursement de votre billet ? Expliquez les conséquences gênantes dont vous avez fait l'objet dans un courrier de réclamation. Voici un exemple type et gratuit.

Lettre de demande de remboursement suite à un retard de la SNCF
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Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Lieu, date,

Objet : demande de remboursement suite à un retard de la SNCF

Madame, Monsieur,

Le [renseignez la date] dernier, j’ai effectué un voyage de [indiquez la commune de départ] à [renseignez la commune d'arrivée] dans le train n° [notez le numéro de référence du train]. Ce voyage, qui devait commencer à [indiquez l'heure de départ prévue] pour se terminer à [notez l'heure d'arrivée prévue], s’est révélé être beaucoup plus long que prévu.

En effet, [précisez les conditions de voyage, la raison du retard]. De ce fait, je suis arrivé à destination à [indiquez votre heure d'arrivée], soit avec un retard de [précisez la durée]. À cause de ce contretemps, je n’ai pas pu [précisez la nature du dérangement : me rendre à mon entretien, assister à une cérémonie, raison de mon voyage etc.]. Dans ce cadre, je vous saurais gré de bien vouloir me rembourser l’intégralité de mon billet, soit [précisez le montant du billet] euros.

Je reste à votre disposition pour vous fournir toutes les informations supplémentaires que vous jugerez nécessaires et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]