Lettre de mécontentement

Il arrive de ne pas être satisfait d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, vous pouvez adresser un courrier au service clients afin de faire une réclamation et corriger les potentielles erreurs. Bien que mécontent, il est important de faire preuve de cordialité, l'erreur est humaine. 

Lettre de mécontentement
Lettre de mécontentement - cliquez pour agrandir
Téléchargez ce modèle de lettres :
Téléchargement d'un modèle de lettres

Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .doc
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.
Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de mécontentement)

  • * Document disponible gratuitement en format.doc
  • * Document disponible gratuitement en format.doc
  • * Document disponible gratuitement en format.pdf

Aperçu de Lettre de mécontentement

Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Lieu, date,

Objet : lettre de mécontentement pour [objet du mécontentement]

Madame, Monsieur,

Je souhaite, par la présente, vous faire part de mon mécontentement à propos [précisez le problème à résoudre : d’un produit, d’un service, d'une facture…].

En effet, [précisez les raisons du mécontentement : mauvaise qualité, mauvaise taille, rapport qualité/prix inintéressant, colis endommagé...]. J’ose espérer qu'une solution pourra être trouvée rapidement pour y remédier. De plus, j'espère qu’avoir été informés de ces désagréments vous permettra d’éviter de faire une seconde fois la même erreur [ou autre en fonction du contexte].

[En attendant une réponse de votre part et ...] En vous remerciant de l’attention que vous aurez bien voulu accorder à ces quelques remarques, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[Signature]