Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Lieu, date,
Objet : lettre de mécontentement pour [objet du mécontentement]
Madame, Monsieur,
Je souhaite, par la présente, vous faire part de mon mécontentement à propos [précisez le problème à résoudre : d’un produit, d’un service, d'une facture…].
En effet, [précisez les raisons du mécontentement : mauvaise qualité, mauvaise taille, rapport qualité/prix inintéressant, colis endommagé...]. J’ose espérer qu'une solution pourra être trouvée rapidement pour y remédier. De plus, j'espère qu’avoir été informés de ces désagréments vous permettra d’éviter de faire une seconde fois la même erreur [ou autre en fonction du contexte].
[En attendant une réponse de votre part et ...] En vous remerciant de l’attention que vous aurez bien voulu accorder à ces quelques remarques, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
[Signature]