Date, lieu,
Prénom NOM
Date de naissance
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Madame, Monsieur,
Titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture depuis plus de [précisez le nombre d’années ; par exemple, huit ans], ainsi que d’une formation certifiante au massage du bébé et du jeune enfant, je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un poste d’auxiliaire de puériculture au sein de votre service. Par la présente, je fais suite à la petite annonce parue ce jour dans [précisez le support].
Passionnée par un métier qui occupe mon quotidien depuis plusieurs années, j’essaie chaque jour d’apporter soins et bien-être aux nourrissons et aux jeunes enfants dont j’ai la charge. Ma longue expérience dans les différents services de néonatalogie m’a habituée aux soins courants tels que la toilette des nourrissons, la surveillance de la courbe de la taille et du poids ainsi que la préparation des biberons.
Accompagner et conseiller les jeunes mamans fait également partie de mes compétences : en plus de leur enseigner les gestes utiles liés à la mise au sein et de la toilette du bébé, je leur fais partager mes connaissances en massage.
Désireuse de mettre mes compétences au service d’une structure comme la vôtre, je suis prête à m’investir pleinement dans mes futures missions. Espérant que vous accueillerez favorablement ma candidature, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour convenir d’un entretien.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[signature]