Lieu, date,
Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Madame, Monsieur,
Votre annonce publiée ce jour sur [indiquez le nom du site d’offres d’emploi], ayant retenu toute mon attention, je me permets de vous soumettre ma candidature pour un emploi de commissaire-priseur.
Diplômé d’une double licence en droit et histoire de l’art et ayant passé avec succès l’examen d’entrée au stage de commissaire-priseur, je dispose d’une expérience significative suite au stage de deux ans en tant que commissaire-priseur.
Cette formation m’a permis d’aiguiser ma curiosité et d’affiner ma façon d’évaluer un bien, qu’il s’agisse de mobilier, de tableaux de maître ou encore d’objets d’art. Ma passion pour l’art dans sa globalité et pour l’histoire de l’art plus précisément, et mes connaissances approfondies dans le domaine juridique sont des qualités indispensables à l’exercice de ce métier.
À la fois psychologue et metteur en scène, je sais désormais, après expertise, sublimer un objet en le mettant en valeur de manière à éveiller l’intérêt d’acheteurs potentiels. Doté d’un bon relationnel et ayant acquis, en pratiquant, la fibre commerciale, je serais ravi de mettre mes compétences à profit au sein de votre société.
Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien. En espérant que ma candidature réponde à vos attentes, veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.
[signature]