Date, lieu,
Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un poste de masseur-kinésithérapeute au sein de votre structure [en réponse à la petite annonce parue ce jour dans [précisez]].
Titulaire d’un Bac S et du diplôme d’Etat de masseur-kinésithérapeute, j’exerce maintenant depuis huit ans. Mon cursus m’a permis d’acquérir des bases en sciences que j’ai évidemment complétées par des connaissances et savoir-faire inhérents à mon métier de masseur-kinésithérapeute tels que les techniques de massages, les exercices de gymnastique...
Au cours de mes stages puis de mes premières expériences professionnelles, j’ai exercé auprès de patients souffrant de différentes déficiences ou incapacités. Ainsi, je suis aussi bien intervenu auprès de personnes souffrant de troubles de l’appareil locomoteur que de troubles cardio-vasculaires. Après avoir présenté mon diagnostic, je mettais en place une série de séances pour traiter les dysfonctionnements, chaque cas ayant évidemment ses spécificités. Mon second emploi m’a permis d’être au contact de sportifs et de réaliser des soins adaptés à leurs besoins : rééducation, massages de relaxation…
Mon amour du métier, ma patience et ma bonne résistance physique font partie de mes principaux atouts. Soulager les patients de leurs maux, les accompagner et les remotiver tout au long de leur parcours, voir leurs efforts et leurs améliorations sont pour moi l’objet de bien des satisfactions.
Ayant un très bon relationnel, je m’adapte facilement aux situations et suis capable de gérer des cas très divers. A présent, j’aimerais avoir l’opportunité de mettre ces compétences au service d’une structure comme la vôtre. J’espère avoir retenu favorablement votre attention et reste disponible pour un entretien à votre convenance.
Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.
[signature]