Lieu, date,
Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail
Madame, Monsieur,
Correspondant au profil que vous recherchez, c’est avec grand intérêt que j’ai pris connaissance de votre annonce publiée le [précisez la date de parution] sur [indiquez le nom du site ou du journal sur lequel vous avez vu l’offre]. Cette offre répondant en tout points à ce que je recherche, je me permets de vous présenter ma candidature pour un emploi de fiscaliste confirmé.
Titulaire d’un Master Pro en droit économie et gestion (ou Master pro droit fiscal, droit des affaires, diplômé d’école de commerce…], j’exerce depuis maintenant [indiquez le nombre d’années de fonction, au moins 5 ans] les fonctions de fiscaliste au sein du service comptabilité et finances d’une petite entreprise. Aujourd’hui désireux d’accroître mon potentiel et d’élargir mes responsabilités, je souhaite vivement intégrer une société plus importante telle que la vôtre.
À la fois juriste et conseiller fiscal, j’ai permis à l’entreprise de réduire considérablement le montant de ses impôts en orientant le directeur dans ses choix fiscaux. Ayant été amené à quelques reprises devant les tribunaux pour contrôle fiscal, je n’ai jamais failli à mes fonctions, même en travaillant sous une pression qui, justement me motive. J’ai ainsi défendu avec poigne et les textes de lois en vigueur, les intérêts de la société.
Outre ces qualités de défenseur, je possède une aisance rédactionnelle aussi bien en anglais qu’en français et ma rigueur et mon sens de l’organisation seraient, j’en suis convaincu, appréciés au sein de votre service.
J’ajoute qu’en tant que professionnel confirmé, il va sans dire que je maîtrise les outils de gestion informatique et que je fais preuve d’un réel esprit de synthèse et d’analyse. Objectif et à l’écoute, je serai honoré d’intégrer le service financier et comptable de votre entreprise.
Mon parcours professionnel et mes compétences ne se résumant pas sur une page, c’est de vive voix que j’aimerais vous faire part de mon savoir-faire et de mon expérience en tant que fiscaliste. Je reste donc à votre disposition pour convenir d’une date d’entretien ou pour toute autre information dont vous auriez besoin.
Dans l'attente, je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
[Signature]