Date, lieu,
Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Madame, Monsieur,
Titulaire du Diplôme d'État de puériculture depuis peu, je me permets de vous adresser ma candidature afin d'obtenir un emploi d’infirmière puéricultrice au sein de votre service pédiatrie. Par la présente, je fais suite à la petite annonce parue ce jour dans [précisez le support].
Passionnée par un métier qui occupe mon quotidien depuis plusieurs années, j’ai souhaité me spécialiser en pédiatrie afin d’apporter soutien et bien-être aux enfants hospitalisés. Travailler en tant qu’infirmière puéricultrice signifie, pour moi, adapter ses soins, ses gestes et ses mots aux plus jeunes. J'ai pu constater que le métier d'infirmière puéricultrice, auquel je me destine, ne diffère pas du métier d’infirmière dont j’ai eu l’opportunité d’appréhender les missions essentielles, au cours de mes différents stages. Diagnostiquer, soigner et assurer le suivi des malades restent donc les principales priorités d'une infirmière, et ce, quelle que soit sa spécialité.
Dotée de solides qualités relationnelles, d’un bon sens du contact et d’une grande patience, je sais me montrer pédagogue. Mes expériences en tant que stagiaire m’ont permis d’être en contact avec bien des parents pour qui l’hospitalisation d’un enfant est toujours une étape difficile. Disponible et rassurante, j’ai toujours cherché à leur accorder du temps et de l’importance afin qu’ils soient parfaitement informés au sujet des soins dont bénéficiaient leurs enfants.
Prête à m’investir pleinement dans les tâches que vous voudrez bien me confier, je me tiens à votre disposition pour vous fournir des informations complémentaires. Je suis également disponible pour un entretien à votre convenance.
En espérant avoir retenu favorablement votre attention, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[signature]